Paysalia: Concours du Carré des Jardiniers

Tous les deux ans a lieu à lieu à Lyon le salon Paysalia pour tous les professionnels du paysage. Au sein de ce salon se tient le concours du Carré des Jardiniers, pour élire le meilleur « jardinier » de l’année, avec un jury aussi varié que prestigieux: Louis Benech et Jean Mus en font partie, entre autres. Nous avons été finalistes en 2015, et une équipe de Grands Reportages nous a filmé pour l’occasion…

Canopées dans Grands Reportages

Petit souvenir: notre apparition dans Grands Reportages il y a deux ans, à l'occasion du concours du Carré des Jardiniers à Lyon, un sujet réalisé par Pierre Lascar.

Publiée par Canopées sur lundi 26 mars 2018

Ce concours fut une belle expérience humaine entre les paysagistes « concurrents » et entre nos équipes de montage, mais parfois difficile dans l’objectif à atteindre (vu le contexte et le délai) et dans  l’exigence du jury. Cette aventure nous a coûté énormément en implication (6 mois de boulot), en temps (une semaine sur place de montage, présentation et démontage) et investissement (plusieurs milliers d’euros) pour un jugement finalement un peu expéditif, et avec parfois un petit air de tribunal façon téléréalité qui nous a parfois découragées je dois dire… ;-(